Zoom sur Laurence Silvestre, fondatrice de Pharmashopi

Zoom sur Laurence Silvestre, fondatrice de Pharmashopi

janvier 14, 2019 0 Par Vicky

Fondatrice du site leader sur le marché de médicaments en ligne, Laurence Silvestre est avant tout une pharmacienne compétente et chevronnée ayant passé sa carrière au service de ses patients. Ayant exercé ses fonctions pendant de nombreuses années en officine, c’est au contact quotidien de ces derniers que l’idée de Pharmashopi a émergé afin de répondre toujours mieux aux attentes et besoins des patients qu’elle côtoyait. Portrait de la professionnelle de santé fondatrice de Pharmashopi.

Bio de Laurence Silvestre : un parcours complet et exemplaire

Après avoir commencé ses études de Pharmacie à l’Université Paul Sabatier de Lyon, Laurence Silvestre les achève à Grenoble où elle soutient sa thèse de docteur en pharmacie. Suite à l’obtention de son titre, elle débute sa carrière dans une pharmacie à Antibes où après quelques années elle exercera les responsabilités d’adjointe. Après 15 ans passés au service des patients de cette pharmacie, Laurence Silvestre décide de prendre son envol et d’acquérir une petite pharmacie à Domène dans les années 2000. Elle se consacrera pleinement à ses nouvelles fonctions dans cette officine qu’elle s’appliquera à développer toujours à l’écoute de ses patients et de leurs besoins. C’est toujours dans cet état d’esprit qu’elle entrevoit tout le potentiel de la vente de médicaments en ligne et créera une véritable annexe en ligne à sa pharmacie.

Le développement de la pharmacie nouvelle génération

Persuadée de l’avenir de la pharmacie sur le net et de son intérêt pour les patients, Laurence Silvestre se lance dans l’aventure et crée ainsi le site Pharmashopi avec l’aide précieuse de son mari, de son fils et de ses collaborateurs. Premier site à obtenir l’agrément de l’ARS (Agence Régional de Santé), Pharmashopi s’installe rapidement dans le domaine des pharmacies en lignes grâce notamment à l’étendue et à la qualité des services offerts à ses clients. En effet, loin de se contenter de proposer une simple plateforme de vente de médicaments et de produits de parapharmacie destinés à la santé et à la beauté (huiles essentielles, cosmétiques, etc.), Laurence Silvestre imagine une véritable extension de sa propre officine en proposant aux patients de profiter en ligne de toute l’expertise de son équipe. En s’entourant d’une équipe de professionnels expérimentés et de pharmaciens diplômés et compétents, Laurence Silvestre fait le choix d’offrir aux patients le même service de conseils que dans une pharmacie physique, mais à distance par mail ou par téléphone. Cette vision de la pharmacie en ligne alliée aux avantages qu’elle offre naturellement comme la commande 7J/7 et 24 h/24 et la livraison à domicile a permis à Pharmashopi de s’installer rapidement comme l’un des sites leaders sur le marché de la vente de médicaments et de produits de parapharmacie en ligne.