Voyage d’affaires : quel type de bagage choisir ?

Voyage d’affaires : quel type de bagage choisir ?

octobre 26, 2021 0 Par Florence Palvonin

Vous partez souvent en voyage d’affaires et vous aimeriez une valise pratique avec un bel espace de rangement ? Découvrez dans cet article comment choisir votre bagage selon différents critères. Voyager aujourd’hui est devenu bien plus contraignant c’est pourquoi il est important de pouvoir vous déplacer aisément et sans encombres. Valise ou sac de voyage, choisissez le modèle qui convient le mieux à votre mode de transport, durée de séjour etc…

Comment voyagez-vous ?

Valise rouge

Valise Delsey rouge

Pour vos voyages d’affaires est-ce majoritairement en train que vous vous déplacez, en avion, en voiture de fonction ? Cette question est essentielle pour le choix de votre bagage. Bien entendu, la durée de votre séjour est également à prendre en compte. La plupart du temps ce type de séjour se trouve être plutôt court, vous pouvez donc par la suite optez en fonction de la façon dont vous aimez voyager le modèle le plus adapté.

Quel matériau privilégier ?

Différentes solutions s’offrent à vous aujourd’hui avec des bagages dans des matériaux rigides ou souples. Vous pouvez par exemple choisir une valise en polycarbonate. Ce matériau résistant est idéal lorsque vous voyagez souvent en avion. Car il permet de protéger vos affaires personnelles tout en étant léger. Sa durée de vie et sa solidité en font un matériau incontournable. La valise en aluminium est une autre solution envisageable surtout si vous transportez des objets fragiles. La valise en aluminium s’utilise tout autant pour les voyages en avion, en train ou en voiture.

La marque Samsonite propose une technologie brevetée par la marque elle-même, les bagages Curv® ultra résistants et pourtant très légers.

En ce qui concerne les matières souples que ce soit pour le sac de voyage ou pour la valise en tissu, ils sont parfaits pour de courts séjours. Par contre, ces matières risquent d’être moins résistantes et sont plus déformables. En cas de chute, de coups violents, vos affaires personnelles ne seront pas aussi bien protégées que dans un bagage rigide. Ces modèles souples sont par contre bien plus abordables financièrement que les modèles rigides.

Deux ou quatre roues ?

Allons droit au but, un bagage 4 roues sera bien plus maniable qu’un bagage 2 roues. Après tout dépend si vous voyagez uniquement avec une valise ou un bagage cabine. Ce dernier n’est pas obligé de posséder des roues mais sachez tout de même que ce sera plus pratique de posséder un bagage avec des roues pour vous déplacer dans l’aéroport et pour vous rendre à votre rendez-vous professionnel.