Un doseur de boisson pour optimiser le rendement de votre commerce

Un doseur de boisson pour optimiser le rendement de votre commerce

janvier 30, 2019 0 Par Vicky

Lorsqu’il est question de la gestion d’un débit de boisson, la question de la limitation des pertes d’alcool se pose inévitablement. Hier, les doseurs manuels comme les boules à Pastis ou la bonne vieille méthode du dosage à vue acquise avec l’expérience était privilégié. Mais, ces accessoires et ces techniques sont devenus obsolètes pour une entreprise qui souhaite maitriser son rendement. Le doseur de boisson électronique apparait alors comme LA solution. Découvrez dans cet article son principe de fonctionnement et ses avantages.

Le fonctionnement du doseur de boisson électronique

Dans les établissements comme les bars, les cafés et les discothèques, le doseur de boisson électronique est aujourd’hui un équipement indispensable. Il permet de gérer efficacement la distribution d’alcool. Son rôle est le même que celui des traditionnelles boules à Pastis : distribuer la dose précise d’alcool. Un doseur de boisson électronique permet de régler la dose qui correspond à la quantité d’alcool à servir et à facturer. La quantité d’alcool délivrée est très précise. Ce doseur est placé sur le goulot des bouteilles qui sont fixées sur une rampe tête en bas. Une pression sur le doseur avec le haut d’un verre et la dose d’alcool sélectionnée sera délivrée. Le doseur électronique enregistre le nombre de doses servies. Relié à une caisse enregistreuse tactile, il permet en plus d’analyser la quantité d’alcool servie. Cet équipement permet d’optimiser la gestion des boissons d’un établissement.

Les avantages d’un doseur de boisson

Il permet un service ultrarapide. Lorsque votre restaurant ou votre bar est rempli de monde un samedi soir, il est essentiel que les verres de vos clients puissent être remplis rapidement. Ceux-ci en seront d’autant plus satisfaits. De plus, un service rapide permet une augmentation du nombre de verres servis donc de vos gains. L’augmentation de votre rendement se situera également au niveau de la limitation des pertes. Combien de fois, sans l’utilisation d’un doseur de boisson, l’alcool débordait ou les verres étaient renversés. Avec ce système de dosage, votre barman ne manipule pas la bouteille d’alcool mais juste le verre. La casse est largement limitée.

Le fait que le doseur soit électronique permet un contrôle très efficace du débit des boissons. Vous pourrez mieux définir votre stratégie commerciale. Ce système facilitera la gestion de votre stock et son réapprovisionnement.

Ces doseurs électroniques de boisson sont en vente dans des boutiques spécialisées en solutions de gestion pour les commerces. N’hésitez pas à consulter les offres en ligne. Vous bénéficierez d’un meilleur prix pour l’achat de votre doseur de boisson.