UMMC : une des entreprises majeures de l’industrie russe

UMMC : une des entreprises majeures de l’industrie russe

juin 4, 2019 0 Par Florence Palvonin

Aujourd’hui l’industrie russe excelle dans bien des domaines avec des secteurs compétitifs comme le traitement des métaux, les pierres précieuses, la construction mécanique, le charbon, le pétrole, la production spatiale… Parmi les plus importantes entreprises russes l’UMMC véritable groupe qui possède 40 entreprises dans différents secteurs d’activité porteurs. La Russie possède d’innombrables ressources naturelles dont l’une des principales réserves de diamants au monde.

L’économie de la Russie

Secteur minier russe

C’est l’industrie qui se divise en de nombreuses branches qui représente véritablement l’économie de la Russie. Avec des secteurs phares comme la construction mécanique, le complexe métallurgique, la pétrochimie, le secteur de l’énergie etc… Le pays compte aujourd’hui de grandes entreprises qui se distinguent dans un ou plusieurs secteurs c’est le cas de la société UMMC. Fondée en 1999 par Iskander Makhmudov cette entreprise possède aujourd’hui de nombreuses parts dans des entreprises de secteurs porteurs. Cela permet à UMMC d’être ainsi présente dans des branches clés de l’industrie russe. Acteur incontournable de l’économie du pays cette entreprise est implantée dans des régions phares comme l’Oural ou la Sibérie. L’industrie minière russe est une des plus importantes au monde avec l’extraction de métaux précieux comme l’or. L’aluminium, le fer, le charbon, le zinc, le nickel et le cuivre font partie également des richesses du sol russe.

L’Ural Mining and Metallurgical Company

Axée sur le secteur minier mais aussi dans la métallurgie non ferreuse et dans la construction mécanique, cette entreprise effectue un chiffre d’affaires annuel de plusieurs milliards de dollars. Étant l’un des principaux producteurs de cuivre, UMMC se distingue également dans la production de zinc, de charbon sans oublier l’or et l’argent. Avec 80 000 employés sur le sol russe, cette entreprise compte parmi les plus importantes du pays. Son dirigeant est actionnaire dans de nombreuses entreprises dont certaines sont leaders dans leur domaine.