Table de découpe : la solution pour améliorer votre rendement

Table de découpe : la solution pour améliorer votre rendement

février 1, 2019 0 Par Vicky

La table de découpe, aujourd’hui numérique, apparaît comme la solution idéale pour optimiser le rendement de votre entreprise de packaging ou de cartonnage. En tant que professionnel, il est essentiel que vous disposiez d’une machine outil performante pour vous permettre de déployer une chaîne de production performante.

Table de découpe numérique : les principales caractéristiques

La table de découpe a beaucoup évolué en très peu de temps. Elle est aujourd’hui dotée des dernières avancées technologiques. Le temps des machines outils qui requérait la présence d’une équipe entière d’employés pour pouvoir remplir au mieux ses fonctions de découpe de cartonnage ou de prototypage est bel et bien révolu. Pilotée grâce à une interface numérique, la table de découpe est polyvalente. Ainsi, elle ne se contente plus de réaliser les taches de découpe, elle peut également assurer le fraisage, le traçage, le rainure et bien d’autres fonctions encore. La table de découpe numérique fonctionne selon deux principes, elle utilise soit le jet d’eau soit le laser. Grâce à son logiciel dédié, vous bénéficierez d’une qualité de travail d’exception : rapidité d’exécution des différentes tâches et précision seront immanquablement au rendez-vous quelle que soit la matière sur laquelle vous travaillerez : bois, textile, PVC, plexiglas, PVC, Dibond, carton, cuir, etc.

Les enjeux du choix de votre fournisseur de table de découpe

Au regard de la technologie utilisée et du prix de ce type de machine outil, il est essentiel de choisir avec soin votre fournisseur. La qualité de votre table de découpe est primordiale. Mais pas uniquement ! Votre fournisseur doit être à l’écoute de vos besoins pour vous proposer au meilleur prix, la table de découpe qui correspondra parfaitement à votre activité. Il devra également assurer la formation de votre personnel ainsi que le SAV.