Restaurateurs : pourquoi s’offrir un système digital de réservation de table ?

Restaurateurs : pourquoi s’offrir un système digital de réservation de table ?

novembre 29, 2021 0 Par Vicky

La digitalisation du domaine de la restauration devient de plus en plus importante depuis quelques années, notamment au niveau des réservations. C’est pourquoi il est intéressant de songer à équiper votre restaurant d’un système de réservation numérique. Sans plus tarder, voici toutes les raisons pour lesquelles vous devez passer à l’action.

Assurer une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7

Parfois, il arrive qu’un client souhaite réserver une table en dehors des heures d’ouverture. Si l’établissement n’est pas équipé d’un logiciel de réservation, cela lui sera impossible. C’est alors perdre bêtement une réservation car le client se tournera sûrement vers la concurrence. Un logiciel de réservation vous assure l’opportunité de permettre à votre clientèle de réserver à tout moment en assurant une disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Attirer une clientèle de plus en plus connectée

La société française se numérise à grande échelle, et les consommateurs ont davantage tendance à réserver en ligne pour leurs séjours, spectacles ou même pour déguster un bon repas. L’installation d’un logiciel de réservation vous permet de répondre à ce nouveau mode de consommation, qui constitue aujourd’hui de plus en plus une norme dans notre société.

Se constituer un fichier client

En donnant la possibilité de réserver par le biais d’un logiciel dédié, vous pourrez alors cumuler un nombre très important d’informations concernant vos clients (nom, email, numéro de téléphone, etc.). Ces données peuvent vous servir plus tard lors de campagnes promotionnelles à cibler vos clients. Par exemple, vos clients les plus fidèles peuvent se voir proposer une réduction lors de leurs anniversaires !

Se servir des réseaux

Autre avantage à s’équiper d’un système de réservation digitalisé est avant tout l’utilisation et la synchronisation avec toutes les plateformes de réseaux sociaux populaires comme Google ou encore Facebook. Vous pourrez alors capter une clientèle beaucoup plus large et optimiser votre taux d’occupation ! En cas de baisse d’activité, vous vous en rendrez compte très vite et pourrez appliquer les mesures correctives qui s’imposent.