Pourquoi choisir un scooter électrique pour les managers d’une entreprise ?

Pourquoi choisir un scooter électrique pour les managers d’une entreprise ?

février 24, 2022 0 Par Florence Palvonin

Outre les voitures de fonction pas toujours très pratiques dans les grandes villes embouteillées, pourquoi ne pas choisir un scooter électrique au look rétro pour vos managers ? Ainsi vous leur ferez gagner bien du temps lors de leurs trajets et surtout ils arriveront bien moins stressés. Autre avantage non négligeable pour une entreprise, des subventions sont allouées aux professionnels en Ile de France. Ainsi non seulement vous faites de belles économies mais en plus vous faites un geste pour la planète !

Quels sont les avantages d’un deux-roues motorisé ?

Scooter électrique

Le scooter électrique

De plus en plus présent dans la circulation urbaine, le scooter électrique ne manque vraiment pas d’atouts pour séduire les professionnels en quête d’un véhicule pratique, sympa, économique et écologique. Nul besoin ici de carburant pour faire fonctionner votre scooter, il suffit de brancher la batterie sur une prise de courant. De ce fait aucun gaz carbonique n’est rejeté dans l’atmosphère ce qui est pour des grandes villes un grand avantage. C’est pourquoi la région Ile de France propose aux professionnels c’est à dire aux PME, auto-entrepreneurs et professions libérales des subventions et autres bonus écologique national. De quoi faire de vraies économies pour l’acquisition d’un ou de plusieurs véhicules propres (jusqu’à 5 scooters électriques par entreprise). Selon les modèles, ces subventions peuvent atteindre 1500 euros + les 360 euros de bonus écologique national.

Ces dernières années une polémique s’est créée autour des composants chimiques polluants présents dans la batterie. Une directive européenne demande aux fabricants de prendre en charge le recyclage des batteries. 50% pour les batteries au lithium et 60% pour les batteries au plomb.

Malgré tout le scooter électrique reste un véhicule considéré comme propre et offre encore bien d’autres avantages comme le fait d’être économique. Si, si, si malgré son prix de départ il permet de faire de réelles économies aux entreprises. Voici lesquelles :

  • plus de carburant : avec la hausse constante du prix du carburant les trajets professionnels coutent chers. Pour les entreprises qui souhaitent équiper leurs managers avec des véhicules, le scooter électrique est vraiment économique.
  • peu d’entretien
  • évite les embouteillages
  • évite les transports en commun bondés
  • évite le stress
  • etc.

Et qu’en est-il de son autonomie ?

Bien entendu le scooter thermique a une plus grande autonomie qu’un scooter électrique. Ce qui ne veut pas dire pour autant que le scooter électrique est à la traine. Avec une batterie bien chargée un scooter électrique peut aller de 50 à 170 km. Si par exemple vous possédez une cours vous pouvez très bien installer un abri pour les scooters avec des panneaux solaires sur le toit de celui-ci. Ainsi les beaux jours durant la journée, c’est le soleil qui recharge les batteries. Une alternative plus économique et encore plus écologique !