Pourquoi choisir un détecteur de mouvement pour votre entrepôt d’entreprise ?

Pourquoi choisir un détecteur de mouvement pour votre entrepôt d’entreprise ?

octobre 2, 2020 0 Par Florence Palvonin

Que votre entrepôt soit en ville ou à la campagne, le détecteur de mouvement permet de déclencher un éclairage extérieur ou intérieur dès lors qu’il y a mouvement. Il peut également déclencher une alarme en cas d’intrusion. Nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui se munissent d’un système de sécurité pour leurs locaux. Quelles que soient vos attentes en tant que chef d’entreprise, trouvez ce dont vous avez besoin pour assurer la sécurité de vos biens.

Lutter contre les risques de cambriolage

Détecteur de mouvement

Les entreprises ne sont pas à l’abri d’une intrusion c’est pourquoi la plupart ont installé un détecteur de mouvement avec alarme afin de pouvoir se prémunir contre différents risques. Avec un champ de détection jusqu’à 360°, le détecteur de mouvement offre une couverture optimale. Selon les modèles ils peuvent couvrir jusqu’à 12 mètres. Si vous choisissez un détecteur de mouvement avec un capteur infrarouge, ce dernier peut même la nuit détecter le moindre mouvement. Sensible à la chaleur, au son, à la luminosité, aux mouvements… choisissez un modèle qui correspond à vos besoins. Qu’il déclenche un éclairage ou une alarme, ce dispositif préventif va vous permettre de dormir sur vos deux oreilles. Sachez également que vous pouvez paramétrer le temps d’éclairage qui peut être de quelques secondes à plusieurs minutes. Fort dissuasif, votre matériel quel qu’il soit est ainsi à l’abri.

Un choix judicieux

Avec des chiffres de cambriolage à la hausse, le détecteur de mouvement est un choix judicieux pour votre tranquillité. Plus besoin de vous tracasser ou encore de devoir payer le prix fort pour du gardiennage, avec votre détecteur de mouvement dormez et voyagez tranquille. A installer à l’extérieur de votre entrepôt ou à l’intérieur, son prix accessible vous permet d’avoir une sécurité optimale. N’hésitez pas à en installer plusieurs afin de couvrir un maximum de surface.

Quel détecteur de mouvement choisir ?

Cela va dépendre de plusieurs critères :

  1. l’angle de détection : il va déterminer la zone à couvrir
  2. la durée : c’est le temps durant lequel vous souhaitez que votre signal soit émis
  3. la portée de détection : là aussi elle varie de 3 à 12 mètres
  4. l’implantation du détecteur : en général plus il est préférable de l’installer en hauteur entre 1,80m et 2,40m
  5. etc…