Pourquoi acheter pour son entreprise un visualiseur de documents ?

Pourquoi acheter pour son entreprise un visualiseur de documents ?

mars 23, 2022 0 Par Florence Palvonin

Outil fort pratique, le visualiseur de documents comme son nom l’indique permet de projeter différents documents, des images voire de petits objets 3D sur un écran. Version numérique du rétroprojecteur, il est de plus en plus présent au sein des entreprises. Découvrez dans cet article pourquoi un tel engouement pour cet équipement et quels sont les avantages pour une entreprise.

Pourquoi un tel outil pour votre entreprise ?

Visualiseur de documents

Visualiseur mobile

Comme vous le savez, dès qu’il est possible de gagner du temps avec un nouvel outil et d’être plus performant, la plupart des entreprises investissent dans cet équipement. Et c’est le cas pour le visualiseur de documents, petit bijou de technologie qui permet aux entreprises de proposer une présentation d’un produit de manière plus dynamique, efficace et moderne. Car cet outil peut être connecté à un écran interactif ou à un ordinateur afin de proposer un plus large éventail de possibilités. Mais il peut aussi s’utiliser tout seul selon vos besoins juste connecté à un écran ou à un vidéoprojecteur. Il permet ainsi de rassembler des photos dans sa mémoire interne et de les projeter directement. D’utilisation simple, le visualiseur de documents permet d’animer des réunions, de faire de la présentation de produits… dans les meilleures conditions.

Quel modèle choisir ?

Quel que soit le modèle de visualiseur de documents il se choisit selon vos besoins. Découvrez les deux modèles phares, le visualiseur mobile et le visualiseur de bureau ou fixe.

Le visualiseur mobile : il est indéniablement le petit chouchou des salles de classe. Si léger, si pratique, que les professeurs peuvent même l’amener chez eux pour des cours à distance. Il peut aussi bien être présent en entreprise et aller d’un bureau à un autre selon les besoins de vos collaborateurs.

Le visualiseur de bureau : c’est souvent ce modèle là qui est le plus visible en entreprise car bien plus puissant et performant que le modèle mobile. Proposé avec une plateforme rétroéclairée, ce modèle peut vous permettre de projeter des transparents, des documents et même des radiographies. Nombreux sont les laboratoires qui utilisent également cet outil.

Comment l’utiliser ?

Vous pouvez donc comme précisé précédemment l’utiliser en complément d’un ordinateur, d’un écran interactif ou encore d’un grand écran tactile. C’est justement là que se trouve l’intérêt d’un tel outil, pouvoir être utilisé avec d’autres équipements. Intuitif quel que soit le modèle, le visualiseur de documents est devenu ces dernières années un outil indispensable de bien des professionnels.