Permis moto : les deux roues arrivent en entreprise

Permis moto : les deux roues arrivent en entreprise

juillet 17, 2019 0 Par Florence Palvonin

Pour certains dirigeants d’entreprise aider le personnel qui le souhaite à passer le permis moto est une solution à bien des problèmes. Moins de retard, plus économique, plus agréable, avantages fiscaux… le deux roues d’entreprise s’impose de plus en plus dans le paysage entrepreneuriale. Bien entendu de nombreux points doivent être pris en compte comme la distance domicile travail, la météo, l’envie des salariés etc.. Quoi qu’il en soit le deux roues semble être à bien des niveaux bien plus avantageux que la voiture d’entreprise.

Le deux roues en entreprise

Permis moto

Les dirigeants motards sont toujours plus nombreux. Très vite ils ont su percevoir dans le deux roues les nombreux avantages que celui-ci leur procure. Au delà du fait de trouver cela agréable, le deux roues est plus économique, plus rapide, plus pratique… pour se déplacer. Voilà pourquoi certaines entreprises mettent à la disposition de leurs collaborateurs non plus des voitures mais des deux roues (scooter, 125 cm3 ou plus). Certains dirigeants ont même pousser le bouchon plus loin, ils proposent carrément d’aider leurs personnels financièrement à passer le permis moto. Bien plus rentable à tous les niveaux, la moto coûte moins cher autant sur l’entretien, que le carburant, l’assurance… Pour le salarié tous les frais professionnels sont déductibles des impôts (équipement, trajets…).

La moto pratique au quotidien

Dites définitivement adieu aux bouchons dans les grandes villes. La moto permet de vous faufiler entre les voitures, de vous garer facilement et d’apprécier une petite escapade. Même si en entreprise la moto est avant tout perçue pour sa praticité et son économie, elle reste un moyen agréable de vous déplacer surtout par beau temps. Bien entendu l’entreprise ne peut imposer le deux roues à tous ses collaborateurs sachant que la moto ou le scooter s’adresse aux personnes qui se sentent à l’aise avec ce moyen de transport.