Pensez aux circuits en 4X4 au Maroc pour votre prochain team building

Pensez aux circuits en 4X4 au Maroc pour votre prochain team building

juillet 5, 2019 0 Par Vicky

Les directions des ressources humaines organise fréquemment des team building aujourd’hui. Ces séminaires peuvent prendre différentes formes : conférences studieuses avec ateliers pratiques, compétions sportives, séjours solidaires ou encore voyages mêlant aventure et sport extrême. Les circuits en 4×4 au Maroc offrent de nombreux atouts pour un team building réussi. Dans cet article, vous découvrirez les caractéristiques d’un team building et celle d’un circuit en 4×4 sur les pistes d’un désert au Maroc.

Quel est le but d’un team building ?

L’expression « team building » se traduit littéralement par  « construire une équipe ». Un team building est généralement organisé dans le but de fédérer les équipes, ou de créer une émulation autour d’un nouveau projet (comme le lancement d’un produit) ou encore de gérer un conflit entre les différents services ou collaborateurs de l’entreprise. Il peut également être mis en place par un service de ressources humaines en cas de restructuration, de création d’un nouveau service avec l’intégration de nouveaux employés. Certains chefs d’entreprise organise également des team building dans le but de mieux faire connaitre leur manière de travailler à leurs clients ou de leur faire partager leurs valeurs. Si les conférences avec ateliers pratiques ont longtemps été privilégiées, aujourd’hui, les aventures à l’étranger, incluant la pratique de sports extrêmes (parachutisme, canyoning, parapente, raids en 4×4, etc.) sont légion. Dans cette optique, un circuit 4×4 au Maroc est  une activité très prisée dans le cadre d’un team building.

Circuit en 4X4 au Maroc un bon choix pour un team building

Faire un circuit en 4×4 au Maroc permet d’atteindre les objectifs d’un team building. En effet, cette activité permet de rapprocher les collaborateurs pour atteindre un but commun, finir le circuit et surtout arriver vainqueur. Dans ce cadre, on retrouve donc la création d’équipes, l’esprit de compétition, le désir de relever un défi, le besoin de s’appuyer sur un copilote, la nécessité d’entraide en cas d’enlisement ou de retournement du véhicule, etc. Tous ces ingrédients font d’un circuit en 4×4 dans les conditions extrêmes du désert de sable marocain une activité idéale pour un team building efficace. Le désert marocain invite les participants à se confronter à des situations périlleuses et à devoir trouver des solutions pour s’en sortir avec leur binôme ou en comptant sur la solidarité des autres équipes, tout en oubliant pas le but du circuit : finir vainqueur.