L’école de commerce : une filière d’excellence

L’école de commerce : une filière d’excellence

décembre 31, 2019 0 Par Florence Palvonin

C’est indéniable l’école de commerce reste une valeur sûre. Avec un enseignement d’excellence pour certaines grandes écoles, un cursus international, une insertion rapide sur le marché de l’emploi, de vrais réseaux… l’école de commerce est toujours considérée comme étant une filière d’exception. Pour les BAC+2 ou BAC+3 le grade de Master (BAC+5) en business school est dans le top ten des étudiants.

Quels sont les avantages d’une grande école de commerce ?

IPAG Business School

Car il y a école de commerce et grande école de commerce. Certaines sont plus réputées que d’autres avec un enseignement de grande qualité, un programme à l’international, un puissant réseau d’anciens élèves, des partenaires solides, la possibilité d’un apprentissage 100% anglais, un double diplôme etc… Certes onéreuses ces écoles représentent pour beaucoup d’étudiants une filière d’excellence. Outre une pédagogie de haute voltige, le cursus professionnalisant est un atout considérable pour ces étudiants en grade de Master. Avec la plupart du temps un carnet d’adresses bien rempli, de nombreux réseaux, des galas, Alumni… les étudiants bénéficient de sacrés coups de pouce. Un des avantages d’une grande école de commerce est son rayonnement à l’international. Avec un ou plusieurs campus à l’étranger où les étudiants peuvent se rendre plusieurs fois durant leur cursus, ce volet international est indispensable pour une carrière dans une grande entreprise voire pour de l’entrepreneuriat.

Une formation sur-mesure pour les entrepreneurs en herbe

Pour les étudiants à l’âme d’entrepreneur l’école de commerce propose un programme adapté et sur-mesure. L’IPAG Business School fait partie de ces écoles réputées qui préparent les étudiants à la création d’entreprise, aux métiers de management et de gestion. Accompagnés et soutenus les étudiants peuvent ainsi se lancer dans l’aventure sachant qu’ils vont avoir à leurs côtés de vrais experts.

Un marché de l’emploi ultra dynamique

Autre avantage d’un tel cursus les opportunités professionnelles à faire pâlir de jalousie bien d’autres filières. Car les chiffres parlent d’eux même. Une école de business telle que l’IPAG c’est 99% des diplômés qui dans les 6 mois trouvent un emploi qui plus est souvent un CDI.

Un concours commun

Le Concours Ambitions+ est une banque d’épreuves communes à trois grandes écoles de commerce, l’IPAG Business School, l’ESCE Paris et l’EBS Paris. Le but, faciliter aux étudiants leur admission.