Fournisseur dentaire : sur quels critères le choisir ?

Fournisseur dentaire : sur quels critères le choisir ?

juillet 6, 2022 0 Par Florence Palvonin

Indispensable pour votre cabinet, le fournisseur dentaire est un partenaire indissociable qui doit se choisir selon certains critères bien précis afin de vous assurer les meilleurs produits et services pour les besoins de votre entreprise. Découvrez dans cet article les points qui ne doivent absolument pas être négligés afin de pouvoir trouver un véritable collaborateur.

Comment choisir un fournisseur dentaire ?

Matériel dentaire

Produit dentaire

Tout d’abord, considérez les types de produits que le fournisseur dentaire propose. Il est important de trouver un fournisseur qui offre une large gamme de produits dentaires de pointe pouvant répondre aux besoins de vos clients

Lorsqu’il s’agit de choisir un fournisseur de produits dentaires, il y a quelques critères clés dont vous devez impérativement tenir compte. Tout d’abord, vous devez vous assurer que le fournisseur dispose :

  • de marques représentées ou connues du secteur. Sachez que tous les fournisseurs ne travaillent pas forcément avec les plus grandes marques de la dentisterie. Car chaque distributeur dispose de cartes de distribution attribuées par les fabricants eux-mêmes.
  • d’une large gamme de produits dentaires high tech. De cette façon, vous pouvez être sûr de disposer de la technologie la plus récente et la plus performante pour votre cabinet.
  • d’une excellence réputation pour son service clientèle car cet aspect est indispensable pour vous conseiller sur le dernier produit dentaire incontournable de même que sur les équipements les plus adaptés à votre métier.
  • d’une équipe technique digne de ce nom. Car il est important que votre fournisseur dentaire puisse vous dépanner en cas de panne voire même vous réparer certains matériels.
  • d’un service personnalisé : cela est surtout important lors d’une boutique en ligne.
  • de prix compétitifs avec un très bon rapport qualité/prix.

Si vous trouvez le fournisseur qui remplit toutes vos conditions en ligne, soyez vigilant sur le délais de livraison. Dans ce cas le critère proximité géographique n’est pas important. En outre, vous devez être sûr que l’envoi de pièces, de matériels dentaires etc. soit rapide. Assurez-vous également qu’il ait un stock suffisant à disposition et qu’il ait une bonne écoute en cas de problèmes techniques entre autres.

Le critère satisfait ou remboursé est aussi un argument dont vous devez tenir compte.

Il est important qu’un fournisseur dentaire ait un rôle d’information auprès de ses clients. Qu’il soit un peu celui qui informe son client de l’actualité dentaire et des dernières innovations du secteur. Sachant que la dentisterie est un secteur qui est à la pointe de la technologie.