Dirigeants : pourquoi offrir des cadeaux d’affaires à vos clients et collaborateurs ?

Dirigeants : pourquoi offrir des cadeaux d’affaires à vos clients et collaborateurs ?

octobre 10, 2019 0 Par Florence Palvonin

Tout autant une tradition qu’une stratégie commerciale, offrir des cadeaux d’affaires à vos clients et collaborateurs est une façon de les remercier de leur confiance et de les fidéliser. Démarche marketing ces calendriers personnalisés, sous-mains, agendas, mugs… sont des objets publicitaires qui font la promotion de votre entreprise. Offrez des collections exclusives personnalisées et de qualité à vos clients et salariés pour les fêtes de fin d’année ou pour une occasion particulière.

Une attention particulière pour vos clients

Calendrier professionnel

Même si en premier lieu c’est bien entendu la qualité de vos services qui prime, de petites attentions tout au long de l’année tel qu’un stylo personnalisé ou un mug sont de petits gestes qui permettent de tisser des liens. Pour les fêtes de fin d’année un calendrier professionnel est un cadeau utile et qui fait plaisir. Un moyen de remercier vos clients de leur fidélité. Stratégie reconnue et employée par de nombreuses entreprises, cette tradition touche toutes les entreprises de la PME à la multinationale. Un moyen de reprendre le contact avec vos clients, de faire un bilan de l’année écoulée et d’engager la suivante. Pour vos clients, sachez que le cadeau d’affaires est souvent une attention attendue. Choisissez des produits de qualité qui montrent en quelque sorte que vous prenez soin d’eux.

Les cadeaux pour vos employés

De nombreuses entreprises récompensent souvent en fin d’année leurs employés avec des chèques cadeaux plus souples sur un plan fiscal. Vous pouvez offrir des cadeaux publicitaires tout en veillant à ce qu’ils ne dépassent pas un certain montant (voir avec votre comptable). Quoi qu’il en soit ces petites attentions sont une façon de les remercier du travail fournit durant l’année qui vient de s’écouler. Certaines petites entreprises invitent leur personnel au restaurant. Le cadeau d’affaires qu’il soit destiné au personnel ou aux clients est un vecteur de communication et d’émotions.