Dirigeants, comment le golf peut-il vous aider dans votre management ?

Dirigeants, comment le golf peut-il vous aider dans votre management ?

décembre 17, 2019 0 Par Florence Palvonin

D’après un ouvrage très sérieux sur le sujet, voici comment le golf aurait des vertus sur le management. Bien plus que d’apporter un réseau, le golf pousse à la réflexion et défend des valeurs. Comme toute activité sportive, elle demande un dépassement de soi et dans le golf dès la première leçon cela est mis en application. Très présent auprès des dirigeants le golf est un des sports qui collent le mieux à l’esprit d’entreprise, de compétition et de justesse.

Golf et management

Matériel de golf

Sur le parcours tout comme dans votre entreprise, il faut viser juste et souvent savoir quand taper fort. Lors d’une partie de golf, le golfeur doit également savoir faire preuve d’humilité et de reconnaître ses erreurs. En entreprise il arrive que certains entrepreneurs manquent d’humilité et n’arrivent pas à admettre leurs erreurs. Même si la persévérance est une qualité il faut savoir aussi abandonner une idée. En s’entêtant dans une voie il est possible de tout perdre. Sans oublier également que l’on est jamais à l’abri d’un bon coup. Le golf est ainsi dans son enseignement un beau parallèle à la vie d’entreprise. Est-ce pour cela qu’autant de dirigeants se retrouvent sur le green ? Quoi qu’il en soit, c’est l’occasion de se retrouver entre amis le temps d’une partie. Qui peut soit dit en passant durant bien longtemps !

Un dirigeant averti

Ce sport met donc en lumière des qualités indispensables sur un parcours mais également en entreprise. Il est toujours important de penser un coup d’avance et ainsi lorsque le succès est au rendez-vous vous ne serez pas surpris. L’anticipation est donc requis afin de pouvoir répondre à tout imprévu. De plus en plus démocratisé, même si golf et business sont encore étroitement liés aujourd’hui il est possible de trouver du matériel de golf de qualité à des prix tout à fait abordables.