Crise sanitaire : comment réaménager les espaces de travail ?

Crise sanitaire : comment réaménager les espaces de travail ?

janvier 11, 2021 0 Par Florence Palvonin

Vous avez une entreprise et vous devez réaménager votre espace de travail suite à la crise sanitaire ? Alors voici différents équipements qui vont vous permettre de travailler dans les meilleures conditions. Écrans de protection, produits d’hygiène, vaisselle jetable, vêtements de travail… trouvez tout ce dont vous avez besoin pour la sécurité de vos salariés. Quelle que soit votre activité, vous devez impérativement fournir à vos employés du savon désinfectant ou une solution hydro-alcoolique afin de limiter tout risque.

Comment réaménager vos espaces ?

Écran de protection

Depuis la Covid et la crise sanitaire qui en découle, il n’est plus question de se retrouver comme avant autour de la machine à café. Aujourd’hui il est demandé aux entreprises de veiller à ce que les salariés suivent à la lettre toutes les consignes de sécurité, il en va de leur santé. C’est pourquoi il vous incombe de réaménager non seulement votre lieu de travail mais aussi de détente. Pour le personnel qui ne peut télétravailler, proposez des pauses différées, un espace plus sécurisé, des produits d’hygiène plus nombreux. En ce qui concerne la machine à café, proposez à vos salariés de privilégier le temps de la crise un thermos personnel. A la fois organisationnelles, sanitaires et individuelles ces mesures doivent impérativement être suivies par chacun et chacune au sein de l’entreprise.

Quelles sont ces mesures ?

Le nettoyage doit être plus fréquent sur le lieu de travail (bureau, cuisine…) et selon l’aménagement des espaces de travail, de l’accueil… des écrans de protection doivent être installés. L’entreprise se doit de fournir du savon désinfectant et prévenir tous les risques liés à l’activité professionnelle. C’est à vous-même en tant qu’employeur de veiller à ce que les mesures prévues soient correctement suivies par tout votre personnel. Le respect des gestes barrières, la distanciation sociale, le port du masque voire de gants etc… tout cela fait partie des mesures que chaque entreprise doit suivre afin de lutter efficacement contre la propagation du virus au sein des sociétés.