Covid-19 : quel écran interactif choisir pour des visioconférences ?

Covid-19 : quel écran interactif choisir pour des visioconférences ?

avril 21, 2021 0 Par Florence Palvonin

Depuis le Covid-19, les réunions à distance connaissent un véritable succès. Aujourd’hui une réunion en présentiel tient quasi de la science-fiction. Grâce aux nouvelles technologies vous pouvez autant communiquer avec vos employés français que vos collaborateurs et clients du monde entier. Avec un marché de la visioconférence qui explose, munissez-vous d’un écran interactif qui va faciliter et révolutionner tous vos échanges. Dématérialisées, ces réunions en distanciel permettent en pleine pandémie de continuer à faire du business, indispensable pour faire tourner l’économie mondiale.

La visioconférence à l’ère du covid-19

personnes en réunion

Écran interactif

Que ce soit pour une réunion hebdomadaire avec vos associés, une réunion mensuelle, une assemblée générale etc… voire démarcher de nouveaux clients, la visioconférence est la solution idéale en pleine pandémie. Non seulement vous voyez vos interlocuteurs mais en plus vous pouvez partager des documents ou fichiers informatiques indispensables à une réunion. Le tout comme si vous étiez presque en présentiel. Grâce aux nouvelles technologies, l’écran interactif est devenu un outil d’apprentissage performant pour des solutions digitales diverses. Présent dans les entreprises mais aussi dans les centres de formation, les établissements scolaires, les hôpitaux… l’écran interactif permet d’optimiser les échanges. Qu’il soit tactile ou non, cet écran est sûrement la meilleure solution qui soit actuellement.

A quoi sert un écran interactif ?

Support ultra pratique, il est d’une utilisation simple et cela quel que soit son format. Car l’écran interactif se décline en de nombreux modèles de différentes tailles. Version géante d’une tablette, l’écran interactif s’accroche au mur ou posé sur un pied et permet d’annoter à l’écran des documents, de les envoyer, de zoomer, d’écouter des audios etc… Autre spécificité de cet outil c’est que différentes personnes peuvent simultanément intervenir sur l’écran. Avec un stylet ou un doigt, déplacez, ouvrez, imprimez… différents documents informatiques. En plus d’être très performant, l’écran interactif est vraiment ludique. Dans les écoles, les élèves et autres étudiants sont rapidement à l’aise et cet outil facilite grandement la présentation des cours.

Sur quels critères choisir votre écran interactif ?

Grâce à une technologie de pointe, vous disposez aujourd’hui de produits ultra performants qui s’adaptent à vos besoins spécifiques. Selon si votre cœur de métier est la communication, le design, le graphisme, l’enseignement… vos attentes seront différentes et par conséquent votre choix également. Depuis quelques années déjà l’univers digital est en pleine mutation et l’arrivée de la pandémie a donné un véritable coup d’accélérateur. Avec différents modèles de disponibles sur le marché, trouvez celui qui sera répondre en fonction de ses différences matérielles et logicielles à vos attentes. Vous avez besoin d’un écran interactif réactif qui s’intègre dans tous les espaces et qui propose une expérience d’écriture proche du papier millimétré ? Alors voici le modèle d’écran interactif SuperGlass de la marque Speechi. Ce modèle possède en plus un très bon rapport qualité/prix ce qui est un argument non négligeable. Vous êtes graphiste et vous cherchez un modèle avec la meilleure technologique tactile qui soit ? Voici l’écran interactif Capacitif, conçu pour des métiers de hautes précisions etc… Quelle que soit votre profession, offrez-vous un matériel hautement performant, précis et pratique pour votre activité professionnelle.