Connaissez-vous Pazzi le robot pizzaïolo ?

Connaissez-vous Pazzi le robot pizzaïolo ?

novembre 18, 2019 0 Par Florence Palvonin

Pazzi est une première mondiale 100% made in France. Ce robot pizzaïolo est sorti de la tête de deux ingénieurs français qui souhaitaient offrir une expérience culinaire innovante. Soucieux et conscient d’une certaine malbouffe, Pazzi est un pied de nez à cette industrie alimentaire. Ici les pizzas sont principalement préparées avec des ingrédients bio, durable, locaux si possible. Pazzi prépare sous les yeux émerveillés des clients des pizzas en un rien de temps.

La première pazziria

Pazzi Robot

L’aventure Pazzi a démarré il y a sept ans. Deux jeunes ingénieurs ont eu cette brillante idée de se lancer dans la foodtech. Après de nombreuses recherches, des rencontres, des levées de fonds… Cyrill et Sébastien ont réussi leur pari un peu fou, créer un robot pizzaïolo nommé Pazzi. Aujourd’hui la première pazziria a vu le jour où devant les yeux éberlués des clients, un robot s’active dans des gestes hyper précis pour préparer une pizza issue de la haute technologie. Le but de Pazzi est de proposer une pizza à des prix tout à fait corrects avec des ingrédients de qualité disponibles à toute heure. Une manière de lutter contre une malbouffe ambiante.

Des ingrédients de qualité

Pour les créateurs de Pazzi il était clair que leurs pizzas devaient être de qualité grâce à des ingrédients sélectionnés avec soin. Pour les aider dans leur projet, Thierry Graffagnino un triple champion du monde de la pizza qui les a accompagnés tout le long de cette incroyable aventure. Ils ont pu ainsi élaborer de nombreuses recettes déclinables à souhait.

Un robot aux fourneaux

Avec le vent en poupe ces dernières années, la foodtech permet dans le domaine de l’alimentation conjuguée à la technologie de proposer une nouvelle façon de consommer. Ces pizzas sur-mesure se commandent sur place ou depuis votre téléphone. Le client choisit tous les ingrédients pour composer véritablement une pizza personnalisée. Ensuite Pazzi robot rentre en scène et prépare en un temps record une pizza gouteuse.