Bar Rooftop Paris : comment organiser un afterwork entre collaborateurs ?

Bar Rooftop Paris : comment organiser un afterwork entre collaborateurs ?

avril 12, 2022 0 Par Florence Palvonin

Devenu dans certaines entreprises totalement incontournable, l’afterwork permet de créer des échanges plus décomplexés, naturels et spontanés. Créateur de liens au sein d’un groupe, il est favorise le sentiment d’appartenance tout en apportant bien plus de détente. Très prisé par les collaborateurs, l’afterwork est ce moment où décompresser à la fin d’un grand projet. Convivial, il est de plus en plus pratiqué au sein des grandes entreprises à Paris et en province. Une tendance qui n’est pas prête à s’estomper alors si vous souhaitez vous aussi organiser un afterwork, découvrez les différents ingrédients nécessaires à sa réussite.

L’afterwork : un outil managérial très puissant

Cet aspect est sûrement pour les entreprises le point le plus important car il va permettre de souder des équipes, de les motiver et d’apporter une cohésion indispensable à la réussite d’un projet. C’est pourquoi aujourd’hui de nombreuses entreprises utilisent l’afterwork comme outil au sein de leur structure. Rien de tel qu’une ambiance décontractée pour aborder certains sujets et demander à des équipes de passer à la vitesse supérieure. Alors comment organiser un afterwork et quels sont les critères indispensables pour sa réussite ?

  1. Trouver un lieu : il ne doit pas se choisir au hasard mais offrir de la praticité (non loin du bureau) ainsi que des espaces dédiés à ce type de rendez-vous. Certains endroits comme le bar rooftop paris sont devenus très prisés des entreprises. Pourquoi ? Car un tel bar avec ses terrasses permet après le bureau de boire un verre à l’extérieur. De plus, après cette pseudo réunion de travail plutôt décontractée, le bar offre de quoi manger un morceau et se détendre avec des soirées à thème. Le lieu propose des Happy Hour ce qui est parfait pour vous détendre à moindre frais. De plus l’afterwork façon Ozzy est devenu culte alors pourquoi ne pas y succomber ?
  2. Déterminer le nombre de participants : avant de réserver le lieu, il est important de connaître le nombre exact de participants.
  3. Définir l’horaire parfait : il est juste après le travail sachant que dans une équipe la plupart des personnes finissent à la même heure. Et surtout prévenez-les suffisamment à l’avance par mail.
  4. Apporter de la bonne humeur : très important, le but d’un afterwork est de discuter boulot dans une ambiance détendue et de faire plus ample connaissance.

Sachez que la plupart du temps, l’afterwork n’est pas financé par l’entreprise même si cela peut arriver. C’est pourquoi, choisissez un lieu qui propose des formules dédiées à ces rendez-vous professionnels.

Bar Paris

Bar Paris

A qui s’adresse un afterwork ?

A tous les collaborateurs et aussi aux dirigeants. Car certains d’entre eux amateurs de sport aiment également se retrouver pour échanger, parler de projets voire même faire des affaires dans un bar sportif Paris ultra branché.